Mentions Légales

Siège social

Nom de l’entreprise : All In Paris bijoux

Prénom Nom : Pauline Paris

Adresse : 10 rue lieutenant Morel 74960 Annecy

 

Contact

Tél. : 0667345749

E-Mail : paris.pauline@hotmail.fr

 

Inscription au registre du commerce et des sociétés

SIRET : 918 285 321 00017

CHAMBRE DES METIERS ET DE L'ARTISANAT D'ANNECY

Activité principale exercée (APE) de l'entreprise : 

3213Z Fabrication d'articles de bijouterie fantaisie et articles similaires.

Date de prise d'activité : 02 / 03 / 2022

 

Politique de confidentialité

Contrôleur de données :
 Pauline Paris 

Données personnelles collectées :
All in Paris bijoux

Objectif de la collecte de données :
Données collectées dans le but de fidéliser les clients, et ainsi leur envoyer des newsletter et codes promo.

Conditions générales de vente

1- OBJET ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Le site All in Paris  (ci-après dénommé le « Site ») est un site de commerce électronique accessible par le réseau Internet à l'adresse all-in-paris-shop.fr. Il est ouvert à tout utilisateur de ce réseau (ci-après dénommé « Utilisateur »). Il est édité par : 
Pauline Paris (ci-après dénommée « All in Paris »).

Le Site permet à la société All in Paris de proposer à la vente, des bijoux fantaisie originaux et de qualité et autres accessoires à des Internautes naviguant sur le Site (ci-après dénommés « Utilisateurs »). 
Les commandes passées sur le Site sont réservées aux particuliers pour leurs besoins personnels. La revente de produits All in paris achetés sur all-in-paris-shop.fr dans le cadre d’une activité professionnelle est formellement interdite.  
Toute commande de produit proposé sur le Site suppose la consultation et l'acceptation expresse des présentes conditions générales de vente, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part de l'Utilisateur. 
Il est précisé que l'Utilisateur peut sauvegarder ou imprimer les présentes conditions générales de vente, à condition toutefois de ne pas les modifier. 
All in Paris se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales et spécifiques de vente à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux réservations et aux commandes préalablement acceptées et confirmées par l’Acheteur. Les présentes conditions s'appliquent à l'exclusion de tout autre document. 
 

2- PRODUITS COMMERCIALISÉS – MODALITÉS DE COMMANDE - ACHATS

Le site  all-in-paris-shop.fr permet de commander à la société All in Paris une sélection de produits de la marque All in Paris immédiatement en ligne via Internet depuis la France. 
Vous pouvez également nous joindre sur Facebook sur la page https://www.facebook.com/All.in.Paris.Bijoux

 et sur Instagram https://www.instagram.com/all.in.paris.bijoux.  

Pour chaque produit sélectionné sur le site all-in-paris-shop.fr, une page récapitulative s'affichera automatiquement, reprenant la photo de l'article, sa référence, la quantité choisie, son prix unitaire et le prix total de votre commande. Vous devez bien vérifier l'exactitude de votre sélection avant de confirmer votre commande. Dès la confirmation, votre commande sera envoyée à la société pour traitement. 

Si tous les efforts sont faits pour assurer que la couleur et le motif des produits All in Paris dont les photos sont affichées sur le site all-in-paris-shop.fr soient fidèles aux produits originaux, des variations peuvent intervenir, notamment en raison des limitations techniques de rendu des couleurs sur vos équipements informatiques. Par conséquent, All in Paris ne peut être tenu pour responsable d'erreurs ou d'inexactitudes des photographies ou des représentations graphiques des produits figurant sur le site. 

En cas de questions sur les produits, vous pouvez naturellement prendre contact : soit par mail à l’adresse suivante : paris.pauline@hotmail.fr, soit par téléphone sur whatsApp  au : 0667345749


La société All in Paris se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel elle est en litige pour une commande antérieure, ou si All in Paris estime raisonnablement que ce client a enfreint les présentes Conditions Générales ou qu'il s'est engagé dans une activité frauduleuse, ou pour tout autre motif légitime. 
 

Pour toute commande exceptionnelle, nous vous remercions de prendre contact avec notre Service Clients.


3- DISPONIBILITÉ – ACHATS

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de commandes simultanées d'un même produit par plusieurs clients. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par courrier électronique ou par téléphone dans les meilleurs délais, en vous proposant soit de commander un autre article présenté sur le site all-in-paris-shop.fr en remplacement, soit d'annuler votre commande. Si vous choisissez d'annuler votre commande, vous serez remboursé(e) au plus tard dans les 30 jours du paiement si votre compte bancaire a été débité. 

All in Paris n'encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité des produits. 

All in Paris se réserve le droit de changer à tout moment et sans préavis les articles proposés sur le site all-in-paris-shop.fr.

 

4- VALIDATION DE COMMANDE – ACHATS

À la fin du processus de commande, vous êtes invité à cliquer sur le bouton "Régler". Dès la validation, votre commande est transmise à All in Paris pour traitement. Elle ne pourra plus être modifiée ou annulée que dans les conditions expressément prévues dans les présentes Conditions Générales de Vente ou dans les conditions requises par le droit en vigueur. Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site all-in-paris-shop.fr suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Un récapitulatif de votre commande vous sera adressé par courrier électronique. 

Les données enregistrées par le site all-in-paris-shop.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre All in Paris et ses clients. En cas de conflit entre All in Paris et l'un de ses clients sur une transaction effectuée sur le site Internet, les données enregistrées par le site All in Paris sont considérées comme preuve irréfutables du contenu de la transaction. 

En application de l'article L. 213-1 du Code de la Consommation, lorsqu'une commande porte sur un montant égal ou supérieur à 120 Euros, All in Paris conserve l'écrit qui constate le contrat conclu entre la société et le client par voie électronique pendant un délai courant à compter de la conclusion du contrat jusqu'à la date de livraison du bien et pendant une durée de dix ans à compter de celle-ci (en conformité avec le décret 2005-137 du 16 février 2005). Il est précisé que le client peut avoir accès à ce document à tout moment sur simple demande formulée auprès de All in Paris.

5- PRIX PAIEMENT - ACHAT

Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition (voir paragraphe expédition et livraison). Tous frais de douanes liés à votre expédition sont intégralement à votre charge. Le Site se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de all-in-paris-shop.fr jusqu'au complet encaissement du prix par le vendeur. Le prix est payable en totalité et en un seul versement. 

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans information préalable. 

Toute commande passée sur le site all-in-paris-shop.fr doit être réglée immédiatement après la validation de votre commande. Nous n'acceptons que les paiements par carte bancaire, carte de crédit ou compte PayPal. Toutes les commandes sont payables en euros. Les cartes bancaires ou cartes de crédit acceptées sont : Visa®. L'expédition de votre commande n'a lieu qu'après vérification de votre mode de paiement et réception de l'autorisation de débit de votre carte. 

En cas d'indisponibilité de certains articles commandés (voir Disponibilité), seuls le prix et les frais de transport relatifs aux produits disponibles seront débités.

6- PAIEMENT ET SÉCURITÉ

Le paiement des achats s'effectue au choix du client :

  • par carte bancaire : Visa, Carte Bleue.
  • par PayPal


Paiement par CB sécurisé: 

Le paiement par carte bancaire est parfaitement sécurisé. Votre commande sera ainsi enregistrée dès l'acceptation du paiement par le service bancaire. Vous pouvez payer en ligne en toute confiance en saisissant le numéro, la date d'expiration de votre carte bancaire et le code de sécurité se trouvant au dos de celle-ci dans les emplacements prévus à cet effet.
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Le vendeur n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
Nous profitons de cette clause pour vous informer que notre site ne vous adressera jamais de communication, par email ou autre moyen de communication, pour solliciter une communication de vos coordonnées bancaires.

7- LUTTE CONTRE LA FRAUDE

Le Site se réserve le droit de contrôler la validité du règlement, avant l'expédition de la commande, par tous les moyens que le vendeur jugera nécessaires (notamment la demande de pièces d'identité, de justificatif de domicile, etc.). La société All in Paris se réserve également le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. En cas de fraude ou de suspicion de fraude, le vendeur se réserve le droit, de radier tout membre sans aucun préavis ni indemnisation.

8- RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ – ACHATS

Les produits commandés demeurent la propriété de All in Paris jusqu'au complet encaissement du prix par la société. En cas d'incident de paiement, vous vous engagez à restituer à All in Paris les produits reçus et ce, dès la première demande, à vos frais.

En revanche, vous assumez les risques (notamment de perte, de vol ou de détérioration) concernant les produits livrés et ce à compter de la date effective de livraison.

9- ZONE DE LIVRAISON - EXPÉDITIONS ET LIVRAISONS

Le Site expédie les commandes sous de 48h à 72h du lundi au vendredi. Les périodes de soldes et de promotions peuvent engendrer un léger délai supplémentaire. Les commandes passées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le premier jour ouvrable suivant.

Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Le site all-in-paris-shop.fr n’est en aucun cas tenu responsable d’une erreur dans l’adresse de livraison fournie ni de l’éventuelle perte de votre colis par le transporteur. Néanmoins tous colis perdus ou égarés donneront lieu à un remboursement intégral.

10- EXPÉDITIONS ET LIVRAISONS - FRAIS DE TRANSPORT

Les différentes livraisons sont assurées par la compagnie COLISSIMO en France – Pour les livraisons à l’étranger à domicile, les colis sont expédiés avec DHL ou UPS. 
COLISSIMO et DHL et UPS proposent un service de livraison sécurisé. 

Le prix de la livraison en France chez votre commerçant le plus proche (option So Colissimo) est de 3.90 euros. La livraison est offerte pour toute commande supérieure ou égale à 50 euros.
Le prix de la livraison Colissimo à domicile en France s’élève à 5.90 euros.
La livraison à domicile est offerte pour toute commande supérieure ou égale à 95 euros.  

11- EXPÉDITIONS ET LIVRAISONS - DÉLAI DE LIVRAISON

Le délai de livraison moyen à compter de l’expédition pour la France est de 48h à 72h. Le délai de livraison pour l’Europe s’étend entre 72h et 5 jours. Le délai de livraison pour le reste du monde est d’en moyenne 5 jours à 10 jours. La livraison s’effectue en une seule fois, les produits indisponibles au moment de votre commande tels que signalés dans le mail de réception de la commande ne vous seront ni débités ni livrés. Si l’un de vos articles était en rupture de stock, un email vous sera envoyé et une procédure de remboursement sera alors déclenchée. Les commandes « Retrait en boutique » sont traitées et mises à disposition le jour suivant la date de commande dans notre boutique partenaire l'Atelier au 22 rue Sommeiller à Annecy (74000) (sauf commandes passées le week-end). Le mode de retrait en boutique est gratuit et est réservé aux acheteurs résidants à proximité immédiate de la boutique.

12- EXPÉDITIONS ET LIVRAISONS – FRAIS DE DOUANE

Toute commande passée sur le site et dont le pays (ou région) de livraison est en dehors de la France métropolitaine peut être soumise à des droits de douane. Ces droits de douane sont imposés par la réglementation en vigueur du pays. Ces taxes sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. Le Site all-in-paris-shop.fr n'est pas tenu de vérifier et d'informer ses clients des droits de douane et taxes applicables. Le client doit se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays avant de passer sa commande. En cas de refus du destinataire de s'acquitter des droits de douane ou taxes, les sommes éventuellement demandées et taxées à la société All in Paris pour récupérer ce colis seront déduites du montant du remboursement fait au client.

13- EXPÉDITIONS ET LIVRAISONS - PROBLÈMES DE LIVRAISON

Tout défaut ou retard de livraison doit être signalé auprès de notre Service Clients dans les meilleurs délais. Toute réclamation formulée au-delà de trente 30 jours calendaires après la date de validation de votre commande ne pourra pas être prise en compte. 

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise au moment de la livraison et indiquer, si possible sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature les éventuelles anomalies constatées (paquet ouvert, produit endommagé etc.). 

Vous devez ensuite contacter le Service Clients par courrier électronique (paris.pauline@hotmail.fr) ou par WhatsApp au 06 67 34 57 49.

En cas de non-conformité des produits achetés ou s'ils ne vous donnent pas satisfaction, vous pouvez les retourner ou en demander l'échange ou le remboursement dans les conditions prévues à la section " Retours - Echanges - Remboursements ".

14- RETOURS – REMBOURSEMENTS - RÉTRACTATION

Vous avez la possibilité de retourner pour remboursement tout produit commandé sur le site all-in-paris-shop.fr dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la date de réception, aux conditions suivantes : 

Nous envoyer un mail de demande de retour à l'adresse paris.pauline@hotmail.fr. Dans une quête d’amélioration perpétuelle de notre site, nous souhaiterons connaitre les raisons de votre retour. Nous vous enverrons donc par réponse à votre mail un formulaire de bon de retour à imprimer et nous renvoyer.

Les produits doivent être retournés accompagnés de leur bon de livraison, dans leur état et emballage d'origine, à l'adresse suivante : 
Pauline Paris                                                                                                                                                                                                                           10 rue lieutenant Morel, Meythet                                                                                                                                                                                              74960 Annecy

Le retour se fera en lettre avec numéro de suivi pour les commandes inférieures à 50€. L'affranchissement sera à votre charge dans l'immédiat et vous sera remboursé à réception des bijoux avec la valeur de la commande retournée.

Pour les commandes supérieures à 50€ une étiquette colissimo vous sera envoyé afin d'affranchir votre colis gratuitement.

En cas de demande de remboursement dans le cadre du droit de rétractation, vous avez la possibilité de retourner pour une demande de remboursement tout produit commandé sur le site all-in-paris-shop.fr dans les quatorze (14) jours suivant la date de la livraison. Les produits doivent être retournés dans les conditions indiquées au paragraphe précédent. La société All in Paris effectuera le remboursement dans les quatorze (14) jours suivant la réception des produits retournés, en créditant votre carte bancaire ou carte de crédit.  

Dans le cas d'une demande de remboursement effectuée dans le cadre du droit de rétractation, les frais de livraison facturés par All in Paris vous seront remboursés intégralement si la commande est retournée dans son intégralité seulement. 

La société All in Paris est décisionnaire pour décider si les produits sont dans leur état initial lorsqu'ils sont retournés à all-in-paris-shop.fr

La société All in Paris ne sera pas responsable en cas de perte, d'envoi à une mauvaise adresse ou du retard de livraison d'un produit que vous souhaitez retourner au site all-in-paris-shop.fr, dans la mesure où les risques du transport que vous choisissez et que vous initiez reposent sur vous seul.

Par mesure d'hygiène, les boucles d'oreilles ne sont ni reprises ni échangées (sauf si l'article présentait un défaut).

15- RÉPARATIONS

Votre produit acheté sur notre site est garanti un (1) an « pièce et main d’œuvre», au-delà de ce délai un devis vous sera établi (la garantie ne s'applique pas sur les bijoux achetés sur un site ou événement de déstockage.) Fabriqués à la main, les bijoux de la marque All in Paris sont rigoureusement contrôlés avant leur expédition. Afin d’augmenter la longévité de vos bijoux et de conserver leur éclat initial, nous vous recommandons d’en prendre le plus grand soin. Au-delà d’une période d’un (1) an, la réparation vous sera facturée après acceptation d’un devis. Aucune réparation ne sera réalisée avant acceptation et paiement du devis. 

Les frais d’envoi des produits à réparer sont à votre charge, les frais de renvoi à votre adresse seront à la charge de la société All in Paris

Merci d’adresser vos réparations à l’adresse suivante : 
Pauline Paris 
10 rue lieutenant Morel, Meythet 
74960 Annecy 
France 

Il est important de joindre à cet envoi l’adresse à laquelle renvoyer le produit accompagné d’une adresse email et d’un numéro de téléphone. 

Vous avez également la possibilité de venir déposer et/ou récupérer votre réparation directement à l’adresse de notre boutique partenaire à :

L'atelier                                                                                                                                                                                                                                       22 rue Sommeiller                                                                                                                                                                                                              74000 Annecy

Attention, cette adresse concerne uniquement les retours / réparations pour les acheteurs résidant en proximité immédiate de la boutique. Aucun envoi à cette adresse. 

16- GARANTIE LÉGALE

Les produits vendus sur le Site sont soumis aux conditions de garanties légales prévues par les articles L 211-4, L 211-5 et L 211-12 du Code de la Consommation ainsi que par les articles 1641 et 1648 du Code Civil : 

Article 1641 Code Civil :
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. » 

Article 1648 du Code Civil 
« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents. » 

Article L211-4 du Code de la Consommation 
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. » 

Article L211-5 du Code de la Consommation 
« Pour être conforme au contrat, le bien doit : 
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; 
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. » 

Article L211-12 du Code de la Consommation 
« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

17- LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

En aucun cas la société All in Paris ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage indirect, incident, spécial ou accessoire, et notamment, sans que cela soit limitatif, la perte d'exploitation, perte de profit ou de chance résultant de l'achat de produits All in Paris sur le site all-in-paris-shop.fr, même si la Société  a été informée de la possibilité de ces dommages.

18- ABSENCE DE GARANTIE

La société All in Paris ne peut garantir et affirmer : 
- que le site Internet all-in-paris-shop.fr est exempt de virus, programmes d'écrasement des données, chevaux de Troie ou autre matériel de destruction ; 
- que les informations contenues dans le site all-in-paris-shop.fr sont exactes, complètes ou à jour. ; 
S’agissant de la mise à disposition du site, All in Paris n’est tenue qu’à une obligation de moyens et elle ne saurait être responsable d’un défaut d’accès au Site.

Le Site peut contenir des imprécisions techniques ou d'autres défauts, All in Paris ne garantit pas la correction de ces défauts. Le Site et le contenu de ce site sont présentés "en l'état" et "en fonction des disponibilités". La société All in Paris exclue expressément toute garantie de toute nature, expresse ou implicite, et notamment, sans que cette liste soit limitative, toutes garanties implicites de conformité ou d'appropriation du Site ou de son contenu à un usage habituel ou à un usage spécifique, de leur qualité ou de l'absence de contravention de ceux-ci à une disposition quelconque.

19- DROIT APPLICABLE – LITIGES – MÉDIATION

Les présentes Conditions Générales de La société All in Paris sont régies et interprétées conformément au droit français sans tenir compte des principes de conflits de lois. L'Application de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est expressément écartée par les présentes. 

En cas de litige, les tribunaux français ont compétence exclusive et vous reconnaissez accepter leur compétence exclusive. La société All in Paris se réserve le droit de requérir et d'obtenir des injonctions ou ordonnances pour la défense de ses droits aux termes des présentes. En cas de différend, et conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », vous avez le droit de recourir gratuitement et avant toute action en justice au service de médiation proposé par La société All in Paris

Cette procédure de médiation ne pourra être déclenchée que dans le cas où le service client de La société All in Paris n'aura pas répondu de manière satisfaisante à votre requête. La médiation a vocation à rechercher et proposer une solution amiable et personnalisée aux conflits entre vous et All in Paris

Le médiateur droit de la consommation proposé par la société All in Paris est : 
Nom : Médiation Franchise-Consommateurs (MFC) 
Site Internet du médiateur :https://www.franchise-fff.com/mediation/mediation-consommateurs


 

 

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